Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 07" (ou Chaussette 2007).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie, l'écriture, et fan du chanteur GACKT. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mes deux voyages au Japon en 2007. Pour les suivants, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

lundi 15 octobre 2007

Kyoto

Argh il a fallu se lever !
Prise du shinkansen à 9h06 à Tokyo Station. Emi m’a fait découvrir des trucs très bizarres à manger : c’est frit, au curry, et dedans c’est apparemment une purée au poulet.

Dans le shinkansen, il a fallu trouver un coin pour mettre nos valises. La prochaine fois que je quitte la ville j’accepte le service de Sabrina : qu’elle garde ma valise chez elle pendant que je prend un sac à dos !3h de train plus tard, arrivée, prise de taxi et découverte de l’hôtel. Du hall, parce que les chambres sont pas encore prêtes.


Valises déposées, elles seront montées aux chambres par le personnel. Cet hôtel se trouve pile en face de l’ancien palais impérial. On est donc allées se balader dans les jardins, on a marché environ 2h dans l’herbe, à savourer la vue magnifique autour de nous… si on exclut les araignées atroces qui pendent des arbres.

Il y a des petits étangs partout dans ces jardins, c’est vraiment trop beau. On a pu assister à un coucher de soleil sublime.

Une fois sorties des jardins, on s’est enfilées dans le métro pour aller en ville. Le temps qu’on ressorte il faisait nuit. On voit le ciel ! Pas de grands immeubles. Verdure partout, pas de nuages… Les hosts pullulent dans la rue principale. Il y a un monde fou et beaucoup d’étrangers.

Après le repas il a fallu retrouver notre station de métro, heureusement que j’ai un sens de l’orientation assez développé.

On a pu découvrir l’hôtel une fois de retour : on a une chambre avec deux vrais lits, très durs (je me suis jetée sur le mien et j’ai cru que mon dos était détruit) et on la capsule de sous-marin pour toilettes (pas futuristes). Télé, bureau, petite table, chauffe-eau.

C'est terrible, tout ce qu'on voit, on l'associe à You, en disant "oh You est sûrement allé à l'école là... il devait avoir cet uniforme, regarde, ce gosse lui ressemble"...
Folles, nous ? Non. Pas du tout. On est dans sa ville d'origine, c'est normal.

MWAHAHAHAHAHAH Emi tu devrais ranger ton lit.

3 commentaires:

  1. Non, pour voir de beaux bishos XD

    RépondreSupprimer
  2. … tu crois peut-être que j’allais au Japon pour me trouver quelqu’un ?

    RépondreSupprimer
  3. He ben, tu a p-e réussi à trouver ce que tu cherchais là-bas ^^ »
    (Sarou)

    RépondreSupprimer